Les intérieurs du Château

Le château de Drée a bénéficié d’une restauration exemplaire, visant à lui redonner son aspect du XVIIIème siècle. Durant votre visite, vous découvrirez les évolutions de goût et de styles qui ont jalonné cette époque au travers de décors sculptés, de parquets marquetés et de meubles d’époque d’exception façonnés par les plus grands maîtres.

Le Château de Drée, vestige du siècle des Lumières.

La grande enfilade des pièces de réception, situées au rez-de-chaussée, vous feront découvrir la profusion artistique des Arts Décoratifs du siècle des lumières :

Château de Drée

Château de Drée – Salon Louis XVI

La salle à manger et son décor Directoire où sont présentés les arts de la table et une importante collection de faïence de Delft, la chambre du Roi et son boudoir chinois, le vestibule et ses marines de l’école de Vernet, le salon Louis XVI et Louis XV abritant du mobilier estampillé Molitor, Nogaret ou encore Bodeux….

Un imposant escalier d’honneur vous conduira à l’étage, dévolu aux chambres, dont certaines ont conservé leurs tentures et leurs papiers peints d’origine.

Le château n’ayant subi aucune transformation au cours du temps, les pièces de service ainsi que les appartements des domestiques vous seront aussi montrés, dévoilant en quelque sorte l’envers du décor….