Visiter le Château de Drée en Saône et Loire

Dré134Demeure princière du siècle des Lumières, le château de Drée vous invite à découvrir l’art de vivre aux XVIIe et XVIIIe siècles. Au programme, une quinzaine de pièces magnifiquement meublées, parmi lesquelles la chambre du Roi, le salon rocaille, le salon Louis XVI, les chambres, la chapelle…

Toutes ces pièces sont soigneusement mises en valeur par de nombreux meubles et objets d’arts du XVIIIe siècle : canapés et fauteuils de Nogaret, bureau à cylindre de Molitor, marines de l’école de Joseph Vernet, portrait de Louis XVI par Antoine-François Callet, lit de Tilliard, tapisseries d’Aubusson…

Visite du château – visite guidée (durée : 1 heure)

Nos guides-conférenciers vous proposent la visite des pièces essentielles du château : salle à manger, salons Louis XV et Louis XVI, chambres, appartement de parade, cuisine, chapelle…

Visite des jardins et dépendances – visite autonome (durée : 45 minutes minimum)

Dré066Autour du château, un parc de 10 hectares vous permet de découvrir de superbes jardins à la Française. Depuis quelques années ont été replantés plus de 40.000 buis pour redonner aux jardins l’éclat du XVIIIe siècle.

Découvrez aussi les parterres géométriques de buis et de rosiers de la basse-cour. Dans les communs, visitez l’écurie, la sellerie et la lampisterie. En descendant par le chenil, accédez à la glacière dans laquelle était autrefois conservée la glace durant toute l’année.